PARTAGER

Qui est donc Sophie, robot consacré à la recherche immobilière ? 

Depuis le mois de Novembre, vous pouvez désormais rechercher un logement à travers un robot. A Vendre A Louer nous présente alors son dernier né « Sophie ». Dotée d’une intelligence artificielle sur Facebook Messenger, elle est dans la capacité de vous trouver des biens après avoir discuté avec vous sur le Livechat.

L’étape de la recherche dans un projet immobilier est parfois harassante pour les futurs acheteurs. Trop occupés, pressés, ou ne sachant pas comment s’y prendre, cette phase est souvent survolée ou pas assez exploitée, risquant de nuire en erreur ou décourager les futurs acquéreurs.

Grâce à l’ère des nouvelles technologies en pleine expansion et pour faciliter la tâche des cybernautes, la plateforme saisie alors l’opportunité et s’oriente vers l’intelligence artificielle.

C’est très discrètement qu’A Vendre A Louer a présenté son premier prototype en la matière : un chatbod exclusivement consacré à la prospection immobilière. Cette avancée technologique répond exactement aux attentes des utilisateurs.

Fonctionnement du LiveChat 

Le fonctionnement est le même, qu’il soit sur le site ou sur l’application Facebook, les futurs acquéreurs n’ont pour seule obligation que de rentrer leurs critères comme : le type de transaction, s’il s’agit d’un achat ou d’une location, le type de bien ainsi qu’une localité. Après un premier affinage, l’internaute peut donner encore plus de détails à Sophie, en filtrant de nouveaux critères comme le budget, la superficie du bien etc. De plus, rien n’empêche le prospect de modifier ses données, de rechercher un nouveau bien ou de revenir en arrière.

Lorsqu’il a trouvé son bien, il est alors redirigé vers l’annonce complète est détaillée, celle-ci présente sur le site. Alors, pourquoi les réseaux sociaux ? Simplement car Facebook, étant une plateforme globale, et le fait que les chatbots soient de plus en plus implantés sur les sites et applications, il est important que l’entreprise A Vendre A Louer aille « là où les internautes se trouvent, au moment où ils en ont besoin » comme le cite le Directeur Général du portail d’annonces immobilières, Stéphane Anfosso.

L’avenir des robots dans l’immobilier : nouvelle méthode de communication

A l’avenir, il est primordial de se concentrer sur le « langage naturel » afin de pouvoir aborder à travers ce nouveau moyen de communication des sujets et des termes plus vaste, allant au-delà de la recherche spécifique d’un bien. On peut alors imaginer que Sophie interagisse avec les internautes au sujet liés aux contrats, au financement…