PARTAGER

Christian Estrosi, le maire de Nice et président de la Métropole Nice Côte d’Azur, a fait le déplacement au Simi le 5 décembre. Il en a profité pour évoquer l’opération d’intérêt national « Eco-Vallée ».  Cette dernière est entrée dans sa phase opérationnelle.

« Tous les chantiers de réseaux et d’infrastructures sont lancés dans les ZAC Grand Arenas et Nice Méridia », précise l’élu.

La première zone accueillera le centre international d’affaires. Elle propose 390 000 m2 d’immobilier tertiaire à développer sur 49 hectares. Le Grand Arenas comprendra notamment un pôle d’échanges multimodal, un parc des expositions de 65 000 m2 et 1 350 logements. L’architecte-urbaniste Josep Lluis Mateo a conduit les études et supervise la réalisation.

Le programme de la première phase de la technopole urbaine de Nice Méridia planifie pour sa part la réalisation de 320 000 m2 de programmes immobiliers mixtes dont 2 100 logements, des bureaux (50 000 m2), des centres de recherche et développement (50 000 m2), l’EcoCampus de l’Université de Nice et le campus régional de l’apprentissage de la CCI (45 000 m2), des commerces (6 000 m2)…

L’aménagement du projet a été confié à l’architecte urbaniste Christian Devillers.

« Les premiers travaux ont été réalisés dans les délais », note Christian Estrosi. Le maire espère désormais que la mutation enclenchée sera pérenne.

Source: Businessimmo