PARTAGER

Les réseaux sociaux sont tout à fait adaptés aux sociétés du secteur immobilier. Dans cette branche, les statistiques montrent qu’une entreprise sur deux utilise les plus prisés, Facebook Twiter, Instagram ou Linkedin. Tout d’abord pour communiquer des informations clés de l’entreprise et de l’environnement immobilier mais aussi pour valoriser une marque. L’objectif principal est d’atteindre de nouveaux contacts mais de maintenir en haleine les bouquets clients de l’entreprise.

Le digital, un outil de communication

C’est donc un grand développement de la communication externe d’une entreprise. En effet, si le réseau social est bien adapté et utilisé, c’est une parfaite méthode pour les futurs acheteurs de mieux connaître la société avec qui ils traitent que ce soit une agence ou une société de conseil. Tant le prospect que le client pourra suivre l’activité de l’entreprise presque au jour le jour ce qui permettra une meilleure communication orale, et de meilleurs rapports plus rassurants lors de rencontre physique et rendez-vous car l’individu a déjà en main tous les tenants et aboutissants qui lui ont permis d’affiner son raisonnement.

La place des réseaux sociaux dans l’entreprise

D’après de nombreuses études, bien qu’Instagram ne soit pas sur la première place du podium c’est celui le plus utilisé par les professionnels de l’immobilier dans le but de leur communication, grâce à son identité visuelle forte et percutante, ce réseau social se prête tout à fait a ce secteur. Cette tendance est encore émergente en France et contribuera forcément cette profession.