PARTAGER

L’île de France, région la plus propice pour l’acquisition d’un bien neuf.

Cette région est la plus attrayante de France pour plusieurs raisons :

  • région à multiples facettes, et cosmopolite,
  • avantages et prospérité économiques,
  • capital économique et culturel.

D’un point de vue démographique,

L’ile de France est une région française composé de 11,8 millions d’habitants, qui constitue près de 20% de la population.

La région est composée de 8 départements dont celui de Paris (75), capitale du pays, département le plus peuplé de la région avec ses 2,24 millions d’habitants. C’est aussi une des régions avec un taux de natalité largement supérieur au taux moyen français, celui s’élève à 15,4% contre 12,6% pour le reste du pays. In fine, l’espérance de vie est y la plus longue.

D’un point de vue économique,

Cette région constitue 28% du PIB. Le secteur des services est très florissant ainsi que le domaine technologique et scientifique. En revanche, la région est quand même très variée.

La vallée de la Seine est le berceau de l’industrie automobile tandis que le quartier de la Défense est le cœur névralgique des affaires. L’Essonne est un département très scientifique et les autres régions se tournent plus vers les marchés internationaux (comme Rungis) ou même le domaine agricole avec de vastes cultures céréalières.

L’ile de France est une région comptant de nombreux actifs dans la tranche des 20-60 ans et c’est la région la plus captivante pour les 18-30 ans. L’Ile de France envisage d’ici à 2030 5,5 millions de logements supplémentaires. Cet hausse des ambitions laisse arriver de nombreuses occasions pour le marché du neuf que ce soit pour les promoteurs & les investisseurs ou pour les familles et couples désireux d’un bien immobilier de valeur.