PARTAGER

Qu’est-ce que le Censi-Bouvard ?

Depuis 2009 il est possible de défiscaliser grâce à ce dispositif. Ceux qui le souhaitent peuvent acheter un appartement neuf, en VEFA ou dans un immeuble construit au moins depuis quinze ans et ayant fait l’objet d’une réhabilitation, dans certains établissement comme les résidences étudiantes, les résidences de tourisme…etc.

Le bien doit alors être mis en location pendant au moins 9ans pour obtenir une réduction d’impôt égale à 11% du plafond d’achat. Pour les acquéreurs qui auront investi dans une résidence de tourisme avant le 31 décembre 2016 ils pourront profiter de leur investissement huit semaines par an au maximum.

Et pour 2017, on prévoit quoi ?

Jusqu’au 31 décembre 2017 les résidences étudiantes et séniors resteront éligibles au Censi-Bouvard mais plus les résidences tourismes. Pour celles-ci, ce sera un autre système d’aide.

Pour les propriétaires qui choisiront d’investir en résidences touristiques il y aura donc un nouvel avantage fiscal. Ce nouveau dispositif sera plus centré sur les travaux de grandes ampleurs.

Dès le 1er Septembre 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019, la loi prévoira une réduction d’impôt sur les travaux dans la limite de 22 000€ par logement.

Cette nouvelle réforme est dans le but d’inciter les propriétaires à mettre aux normes les logements du parc touristiques. En effet près de 75% des logements datent des années 70…